Gen80
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Gen80

LE FORUM
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la nouvelle idée

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeThu 7 Apr - 22:28

bon, suite a la reunion de jeudi matin avec Mr Mercier et Mr Augier, on a trouvé une bonne idée, je recapitule :
l'interface principale serait constituée de nombreux objets eparpillés sur une surface quelconque de manière a ce que ce soit le gros bordel et que l'utilisateur doive chercher les petits details qui l'emmeneraient dans tel ou tel ecran, du coup : structure desorganisée (mais maitrisée).
Mercier a egalement proposé des truc du genre : un bouton "chomage" ou "politique" et qd on clique dessus, un ptit personnage apparait et par une petite anim (une bulle de BD qui pourrait aparaitre) dit : "oh ca va pas non", pi du coup l'utilisateur se retrouverait sur un écran "dessin animé" par ex. Ca apporterait une touche d'humour sympathique au projet, de plus je trouve que l'idée de la navigation parmi le fouilli d'objets est vachement interessante.

J'ai commencé a rassembler des objets et a creer qques trucs, je sais MacMan avait dit de faire des croquis mais c'est pas trop mon truc (meme si j'ai fait une petite esquisse ridicule en espagnol).
voila 2 ou 3 ptits trucs :
http://gen80.free.fr/tout/graphismes/michawha/boulot_recent/affichegen80.jpg
==>un ptit truc qui servirait de post-it ("hey ho, vous etes sur le projet Generation 80!") que j'ai fait a partir de rien avec de super plugins ;-)
http://gen80.free.fr/tout/graphismes/michawha/boulot_recent/gouttescola.jpg
==> encore un truc fait a partir de rien (enfin si d'une bouteille de coca vide), les gouttes sont super paske meme si on les deplace, elle ont une opacité reduite (directement avec le plugin) trop puissant quoi. Awi la photo du mec elle me fait trop delirer... y'en faudrair d'autres comme ca !
http://gen80.free.fr/tout/graphismes/michawha/boulot_recent/pellicule.jpg
==> un ptit essai de pellicule avec des images de series tv... Un truc qui pourra se balader parmi le fouilli...
http://gen80.free.fr/tout/graphismes/michawha/boulot_recent/voila.jpg
==> voia en gros a peu près tout ce que j'ai reuni pour l'instant...

j'ai egalement commencé a etablir une liste d'objets qui pourraient se trouver dans le fouilli, vous me direz ce qui va pas et pensez a en rajouter svp, j'ai pas pensé a tout et je suis a court d'idées :
- photos (j'entends bien photos genre polaroid et tout, pas screenshots de films)
- K7 audios
- cassettes video
- disques vinyls (avec et sans pochettes)
- vieux telephone (avec cadran la.. hum)
- pin's (je sais pas si ça date bien des 80's)
- autocollants
- affiches
- vieille TV, radio
- ptetre un reveil !
- debris de bouffe (pizza, canettes etc)
- monnaie (qques pieces et billets)
- capsules de bouteilles, de cannettes
- clés (certains éléments comme ca permettent de rendre le truc plus convivial "oh c'est la meme clé que la mienne cyclops !")
- T-Shirts (a l'efigie de hero de l'epoque, tels Les Musclés)
- bijoux simples (montre, bracelets et autres)
- jai egalement pensé a un polaroid avec qques photos et j'ai meme mis dans mon premier jet, une cabine telephonique rouge de London !(ben wi faut tripper aussi un peu, on pourra coincer qque part des photos fun de nous....)
allez, donnez des idées !!!
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeMon 11 Apr - 18:16

bon, comme on a continué a reflechir jusqu'aux vacances, on a developpé l'idée : une chambre avec qques éléments (lit, bureau etc) ou seraient posés les objets cliquables...
j'ai donc commencé a y reflechir graphiquement, et, alors que je commençais à tracer une perspective parfaite, je me dis "tiens, si on faisait un truc un peu plus simple, plus naïf... alors, j'ai pris le pinceau et j'ai tracé comme un gamin le trait du plafond et le trait du sol, une fenetre, une lampe... et ça donne ça...
en développant un peu on obtient un truc du genre...
selon moi, une idée a developper au lieu de faire un truc bien droit, bien fait et tout, un univers un peu simple, décalé, sympa, genre BD comme disais Mercier...
Qu'en pensez-vous ?
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeTue 12 Apr - 14:52

bon j'ai rajouté 2-3 éléments simples enfin vraiment pas grand chose, mais c'est juste pour l'idée, et je l'ai mise en taille réelle cette fois
voila
comme vous voyez j'ai pensé a une petite liste d'objets cliquables, a vous de me dire ce que vous en pensez et quels objets selon vous seraient cliquables.
Je pensais a la fenetre, peut-etre que le perso depuis la fenetre pourrait voir des truc sur lesquels il pourrait cliquer... on verra bien
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeTue 12 Apr - 22:26

et maintenant ..... le tout COLORISé !!!
toujours dans cette ambiance enfantine, naïve, je trouve perso que ca fait pamal dutout ... Very Happy
http://gen80.free.fr/tout/graphismes/michawha/nouvelle_idee/chambre_1_color.jpg
si ca met lgtps a charger c'est normal elle fait 489ko et elle est en 3000*2500px....

comme je pensais, on pourrait ptetre rajouter des trucs qu'on pourrait voir par lma fenetre, jsé pas : un cinema (affiches cliquables), des affiches sur les murs, kiosques a journaux... on verra mais je pense que c'est une idée a exploiter pour avoir plus d'objets cliquables, vu le nombre de medias qu'on va presenter...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Back to top Go down
Masterichoo
Rang: Administrateur
Masterichoo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeTue 12 Apr - 23:50

ok pour le style BD, mais là je trouve que c'est un graphisme trop enfantin pour le projet (sachant que y a pas que boumbo et les bisounours dedans lol)


PHP
Back to top Go down
latoxette merdique
Bavard
latoxette merdique


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeWed 13 Apr - 12:35

ben pour ma part l idee est pa tro mal (mention speciale au poster Macman!!)
maintenant c vrai ko nivo graphik c un peu tro enfantin ms y a de l'idee.
l idee des affiches par la fenetre me semble pas mal.
on pourrait egalement rajouter du bins sur le buro et sur le lit!!
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeWed 13 Apr - 16:14

sphinxx wrote:
(mention speciale au poster Macman!!)

c'est vrai que c'est baclé mais c pas ecrit macman, c ecrit machin !

lol

bref, moi c une idée maintenant fuadrait voir avec Fiston mais comme il ets pas la la premiere semaine... pi Sam qui reclame des trucs a programmer... hum c la merde...
alors faut se decider

Masterichoo wrote:
ok pour le style BD, mais là je trouve que c'est un graphisme trop enfantin pour le projet (sachant que y a pas que boumbo et les bisounours dedans lol)

ok mais c deja plus agreable et moins chiant a realiser qu'une fichue perspective hyper-realiste ou on pourrait pas mettre beaucoup d'objets...
maintenant, on peut grader l'idée d'une perspective qui n'est pas ultra-realiste mais avec des graphismes un peu plus travaillés, ok, comme je disais, le truc que j'ai fourni la n'est qu'un exemple vite fait quoi... donc l'idée ok, mais des graphismes plus poussés ???
Back to top Go down
Masterichoo
Rang: Administrateur
Masterichoo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeWed 13 Apr - 17:58

voilà, un juste milieu
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeWed 13 Apr - 21:39

Masterichoo wrote:
voilà, un juste milieu

wep ;-)
maintenant faudrait s'arranger avec Fiston qui rentre que samedi jcrois...
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeThu 14 Apr - 0:18

voila, je me suis amusé a redresser les graphismes... maintenant faites la comparaison...
C'est vrai que c'est mieux comeme hein !
http://gen80.free.fr/tout/graphismes/michawha/nouvelle_idee/chambre_1_mieux.jpg
y'a que les posters que j'ai laissés un peu tordu (un poster n'est jamais vraiment un rectangle parfait quand on le regarde... mais ça, ce n'est qu'un detail..)
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeWed 20 Apr - 21:59

bon j'ai discuté un peu avec Sam et il m'a donné qques consignes et j'ai refais un ptit truc suite a un magnifique schema qu'il m'a fait : voila a peu pres ce que ca donnera (bon je vous accorde que la tv ressemble a un micro-onde mèbon...)


un peu garni vite fait

awi et je suis 1000 fois desolé pour le pied en trop de la chaise de bureau florent pardonne-moi je t'en priiiiiiiiiiiiiiie lol!
Back to top Go down
latoxette merdique
Bavard
latoxette merdique


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeThu 21 Apr - 12:05

perso j'aime bien!!! c une bonne idée.
a mon avis faut poursuivre dans ce sens. de tout ce qui a ete propose jusqu'a maintenant je choisis ça!!!
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeThu 21 Apr - 14:13

sphinxx wrote:
perso j'aime bien!!! c une bonne idée.
a mon avis faut poursuivre dans ce sens. de tout ce qui a ete propose jusqu'a maintenant je choisis ça!!!

ben c cool paske en plus j'en ai discuté hier avec Fiston car il avait eu le tps de vois ske j'ai fait et il dit pareil donc !!! c cool
normalement on bosse aujourd'hui
Back to top Go down
Masterichoo
Rang: Administrateur
Masterichoo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeFri 22 Apr - 2:07

bien bien, à garnir encore avec quelques saletés

pour le pardon, j'attends le disque dur de 2 To et après on verra...
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeFri 22 Apr - 19:00

une esquisse de par la fenetre...
par la
Back to top Go down
latoxette merdique
Bavard
latoxette merdique


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeSat 23 Apr - 13:03

t venu cz moi ou koi g l impression d etr ds mon appart!!
pas mal par contr la disposition des affich est pas top a mon avis!!!
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeSat 23 Apr - 14:33

sphinxx wrote:
t venu cz moi ou koi g l impression d etr ds mon appart!!

de quel truc tu parle ?

sphinxx wrote:
pas mal par contr la disposition des affich est pas top a mon avis!!!

comme je dis encore et encore ce n'est pas definitif !!!!
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeSat 23 Apr - 19:26

j'ai rajouté un ptit truc et fait une ambiance nuit, j'ai foutu des textures, bien sur, ne regardez pas la fenetre en elle-meme mais ce qu'ilm y a dehors hein Laughing
http://gen80.free.fr/tout/graphismes/michawha/interface/par_la_fenetre2.jpg

voila, je pense que je vais transormer le batiment en brique en boutique de disque...

des idées qui permettraient de mettre des objets cliquables dehors ?
Back to top Go down
Wha
Langue pendue
Wha


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeSun 24 Apr - 15:42

bon, j'ai transformé vite fait le batiment en boutique de disques...
boutique
==> j'ai enlevé la fenetre paske c'est vraiment trop moche lol

sinon j'aimerais bien des idées d'ojets qu'on pourrait orner d'image cliquables relatives aux medias, genre :
- un mug
- une petite lampe
- une statuette a l'efigie d'un personnage
etc
donnez vos idées svp paske moi jsui largué la...
je vais demander autour de moi pour avoir plus de possibilités
il faut aussi que je recherche au moisn une image de chaque media qu'on va traiter... si vous pouvez m'en envoyer par msn ou mettre des liens ici merci, paske je sais que vous en avez trouvé et surement des meilleures que moi puisque vous avez bien cherché !! tongue
j'ai trouvé un site de goodies de films.. je vais approfondir un peu :
http://www.firstuniversal.clara.net/tv-and-movie-warehouse2.htm
dayeur cette page nous interessera plus : http://www.emerchandise.com/browse/80S/s.jzw0unoJ
au fait !!!!!!!! on parle pas de Miami Vice !?!?
Back to top Go down
perriot (cédar)
Bavard
perriot (cédar)


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeSun 24 Apr - 16:29

diverse idée objet a develloper
http://img141.echo.cx/img141/1389/objets8cp.jpg
Back to top Go down
perriot (cédar)
Bavard
perriot (cédar)


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2005

la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitimeMon 25 Apr - 22:12

Back to top Go down
Sponsored content





la nouvelle idée Empty
PostSubject: Re: la nouvelle idée   la nouvelle idée Icon_minitime

Back to top Go down
 
la nouvelle idée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Une idée

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gen80 :: Tout est là :: graphismes-
Jump to: